L’acide hyaluronique

On va distinguer les acides hyaluroniques à but volumateur, de ceux qui ont un but de comblement.

Les uns vont redonner du volumes à certaines zones déshabitées du visage,remplir des parties trop creusées,  tandis que les autres vont combler des sillons marquées, des ridules ou de véritables rides constituées.

Selon les effets recherchés et les zones traitées, on choisira un acide de réticulation différente, lesquels auront une tenue dans le temps différente.

Enfin, on pourra réaliser un skin-booster avec les nouveaux acides hyaluroniques disponibles, à savoir des acides hyaluroniques à but d’induction et hydratants. Injectés superficiellement uniquement,dans l’épiderme,  ils n’auront aucun effet visuel immédiat, mais l’induction qu’ils vont provoquer va redonner de la résistance à la peau, par l’hydratation qu’elle permet, et la stimulation cellulaire provoquée.

Logiquement, on s’occupe des volumes à restaurer, des sillons à combler, et in fine on améliore la texture propre de la peau, par les skin boosters.

Les produits utilisés au sein du cabinet sont les suivants :

-JUVEDERM VOLUMA

-JUVEDERM VOLIFT

-JUVEDERM VOLBELLA

-JUVEDERM VOLITE

Comment ça marche?

On pourra donc également agir sur d’autre zones où les muscles provoquent une position anormale d’un élément. C’est le cas de la pointe du nez, qui a tendance à chuter sous l’effet du muscle dépressor septi nasi, que l’on peut injecter, de façon à remonter la pointe.

La zone du pli de la marionnette peut également être injectée. Le muscle dépressor de l’angle de la bouche , en se relâchant, atténuera la vision d’un pli de la marionnette trop marqué.

En pathologie, les muscles de la mastication peuvent être relâchés , lorsqu’ils provoquent des contractions trop importantes et itératives , ce qui est le cas du bruxisme par exemple ou encore du SADAM ( dysfonction des ATM  articulations temporo-mandibulaires). Ces cas pathologiques où le botox est indiqué pourra faire l’objet d’une prise en charge hospitalière, après constitution d’un dossier médicale et demande de prise en charge auprès de l’hôpital.

Les injections d'acide hyaluronique en images

Déroulement

Après un diagnostic qui comprend la mesure du pli adipeux, nous marquons les zones à traiter avant de positionner les cryodes (pièces à main spécifiques).
Dès les premières minutes du soin, le froid va insensibiliser la zone. Par la suite, vous ne ressentirez aucune sensation.

La séance dure environ 45 minutes et vous pourrez dès la fin du soin reprendre vos activités sans aucune gêne.

Les rares rougeurs disparaîtront quelques heures après la séance.

Résultats

Les résultats sont visibles 4 à 6 semaines après la séance. Généralement une seule séance suffit et permet de réduire jusqu’à 30% de la masse graisseuse localisée.
Une deuxième séance pourra apporter un résultat supplémentaire en cas de besoin.

Ainsi retrouver sa silhouette sans chirurgie devient possible grâce à notre dispositif.

Les consultations

Prendre rendez-vous

    Pour prendre rendez-vous avec Doctolib : CLIQUEZ ICI