Le botox

La toxine botulique, ou trivialement appelée « botox », est une protétine qui va être injectées dans les muscles qui ont une attache cutanée. Les muscles peauciers du visage, qui sont responsables par leur contractions répétées ou par le tonus musculaire de base qu’ils ont, vont créer des rides. Ces rides , que l’on peut donc adoucir ou effacer, sont plus particulièrement les rides du front , provoquées par le muscle frontal qu’on peut relâcher. Ce sont aussi les rides du lion, provoquées par les muscles corrugator du sourcils et procérus, entre les sourcils.

Les rides de la patte d’oie, sont des ridules qui apparaissent perpendiculairement aux fibres musculaires du muscle orbiculaire des yeux, qui se contractent.

A chaque fois que l’on relâche un muscle, on efface ou on adoucit les rides responsables de sa contraction. Mais c’est surtout au repos que le muscle va provoquer des rides ou un sillon, car au repos et avec l’âge, le tonus musculaire augmente ! d’où l’énorme intérêt de contrôler ce tonus musculaire de repos.

Comment ça marche?

On pourra donc également agir sur d’autre zones où les muscles provoquent une position anormale d’un élément. C’est le cas de la pointe du nez, qui a tendance à chuter sous l’effet du muscle dépressor septi nasi, que l’on peut injecter, de façon à remonter la pointe.

La zone du pli de la marionnette peut également être injectée. Le muscle dépressor de l’angle de la bouche , en se relâchant, atténuera la vision d’un pli de la marionnette trop marqué.

En pathologie, les muscles de la mastication peuvent être relâchés , lorsqu’ils provoquent des contractions trop importantes et itératives , ce qui est le cas du bruxisme par exemple ou encore du SADAM ( dysfonction des ATM  articulations temporo-mandibulaires). Ces cas pathologiques où le botox est indiqué pourra faire l’objet d’une prise en charge hospitalière, après constitution d’un dossier médicale et demande de prise en charge auprès de l’hôpital.

Les injections de botox en images

Déroulement

Après un diagnostic qui comprend la mesure du pli adipeux, nous marquons les zones à traiter avant de positionner les cryodes (pièces à main spécifiques).
Dès les premières minutes du soin, le froid va insensibiliser la zone. Par la suite, vous ne ressentirez aucune sensation.

La séance dure environ 45 minutes et vous pourrez dès la fin du soin reprendre vos activités sans aucune gêne.

Les rares rougeurs disparaîtront quelques heures après la séance.

Résultats

Les résultats sont visibles 4 à 6 semaines après la séance. Généralement une seule séance suffit et permet de réduire jusqu’à 30% de la masse graisseuse localisée.
Une deuxième séance pourra apporter un résultat supplémentaire en cas de besoin.

Ainsi retrouver sa silhouette sans chirurgie devient possible grâce à notre dispositif.

Les consultations

Prendre rendez-vous

    Pour prendre rendez-vous avec Doctolib : CLIQUEZ ICI