Les femmes aiment avoir des belles lèvres galbées, ourlées, généreuses mais sans trop l’être. La bouche bien rouge donne un air frais et de bonne santé à un visage.
La zone autour de la bouche est très fragile et au fil du temps, on voit apparaitre des petites rides et ridules sur cette partie du visage mais on voit surtout une diminution du volume des lèvres. C’est un phénomène qui touche plus les femmes que les hommes.
Certaines jeunes femmes aussi peuvent être complexées par des lèvres trop fines de nature et rêvent de les augmenter un peu.
La médecine esthétique et notamment les traitements par injections d’acide hyaluronique, permettent de remodeler les lèvres, leur apporter un aspect plus “pulpeux”.
L’Acide hyaluronique est le traitement idéal pour une augmentation des lèvres
Comme dit précédemment, Avec l’âge des petites rides apparaissent à plusieurs endroits de la bouche
- Les petites ridules verticales au-dessus et dessous de la bouche que l’on appelle communément les rides du « code barre » qui laissent filer le rouge à lèvres.
- Les rides qui partent du coin de la bouche vers le menton appelées le pli d’amertume qui donnent un air fatigué et triste à un visage
- La bouche s’affine et perd du volume, les lèvres manquent d’hydratation et donnent un air sévère à un visage.
Le soleil et le tabagisme viennent aggraver ce phénomène.
Les causes des lèvres fines peuvent être d’origine physiologique, morphologique ou génétique selon les personnes.
Les injections d’acide hyaluronique vous permettent de :
- Repulper les lèvres
- Hydrater les lèvres
- Lisser les ridules autour de la bouche
- Redessiner la forme des lèvres (redonner du volume, recréer l’ourlet…)
- Corriger un déséquilibre entre la lèvre supérieure et inférieure
- Ajuster une asymétrie.
Votre médecin esthétique peut vous remodeler les lèvres avec des injections d’acide hyaluronique
Lors d’un premier rendez-vous, le Dr Gregory Wycisk situé au cœur du 93 à Livry Gargan, à 2 pas du Raincy, analyse votre visage, vous interroge sur vos motivations et vous apporte une solution avec un plan de traitement adapté à vos envies mais surtout en gardant l’équilibre et l’harmonie de votre visage et tout ça avec un résultat très naturel.
Le Dr Wycisk sera vous proposer le produit adéquat à votre besoin : liftant, volumateur ou hydratant.
Avant de procéder aux injections, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante pour plus de confort. De plus le Dr Wycisk utilise les produits d’acide hyaluronique de la gamme Juvéderm qui contiennent de la lidocaïne, un anesthésiant. En effet, les lèvres et les tissus environnants sont des zones sensibles : elles sont abondamment innervées et les injections peuvent être inconfortables. L’intervention dure entre 10 à 30 minutes selon les corrections à apporter.
Immédiatement après la séance, vous pouvez retourner à vos activités quotidiennes.
Quels sont les résultats et les effets secondaires ?
Les résultats sont visibles immédiatement après la séance. Il permet d’apporter un véritable rajeunissement sans passer par une intervention de chirurgie esthétique. Ces propriétés volumatrices permettent en une séance, de corriger, dessiner et remodeler des lèvres qui se sont affinées avec le temps.
Vous apprécierez le résultat final au bout de quelques jours.
L’idéal est de renouveler les injections tous les 12 à 18 mois.
Il est possible de constater un gonflement de vos lèvres pendant 48H après les injections. Pas de panique, tout redevient normal au bout de 48H. Vous pouvez appliquer de la glace afin de limiter l’œdème.
L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par le corps : il est très bien toléré, les risques d’allergies sont rarissimes et il se résorbe progressivement.
Quel tarif pour des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?
Le prix varie en fonction du produit et de la quantité de produit injectée. Le Dr Wycisk procède à un devis avant toute procédure.
Prix : à partir de 450€ la seringue , mais chaque patient recevra un devis personnalisé à ses attentes et à l’analyse de votre visage par le Dr Wycisk.